Message de Mikao Usui (Reiki)

Publié par minthe.over-blog.com

( texte de Mikao Usui, le fondateur du Reiki, transmis par Channeling à un praticien en Reiki et d'écriture automatique, François ( texte fourni par la "lettre du Reiki").

Merci Patrick ...

 

A mes frères et soeurs,

A vous tous qui servez la conscience d'Amour sur cette planète et qui oeuvrez ou qui souhaitez oeuvrer avec la Force de Vie Universelle, je vous remercie de votre engagement.

Durant toute ma vie, j'ai travaillé pour offrir la guérison aux plus démunis. Dans la fondation que j'ai créée, chacun pouvait venir se faire soigner ou recevoir mon enseignement et il était demandé en échange uniquement une retribution en fonction de ce que chacun pouvait offrir.

Les plus fortunés offraient de l'argent alors que les plus démunis se proposaient pour travailler un ou deux jours dans le dispensaire en échange des soins prodigués. Le Reiki ne doit plus être quelque chose de fermé. Le Reiki ne doit plus être la propriété de ceux qui ont dépensé beaucoup d'argent pour obtenir la gratification ultime de Maître de Reiki.
Je demande sincèrement à tous ceux qui ont connaissance des enseignements transmis de diffuser ces derniers d'une manière libre et abordable par tous. Ceci est mon voeu le plus cher et, depuis la demeure de Paix Suprême, je m'attarderai dorénavant à cette tâche. Que chacun demande à celui qui reçoit l'enseignement le prix qu'il est en mesure de payer. Un des principes que j'avais établi était "gagne ta vie honnêtement". Demander un lourd tribu à celles et ceux qui désirent recevoir les enseignements c'est enfreindre ce principe.

Avec cette lettre, j'autorise maintenant tous ceux qui sont en possession du savoir et de l'expérience nécessaire à enseigner le Reiki d'une manière libre et indépendante des organisations "officielles" qui ont été créées. N'en profitez pas pour fonder une nouvelle bannière ou un nouvel étandard. Sous l'égide du Reiki pourrait aussi se nommer sous l'égide du Bouddha, du Christ, de Mahomet ou de ce que vous voulez. Seule l'attitude, les intentions et l'ouvertude de votre coeur comptent. Le reste n'est que pure forme!

J'ai également un autre désir : que ceux qui ont reçu les enseignements supérieurs ne se désignent plus comme Maître, mais comme praticien ou enseignant. L'enseignement de ceux qui sont réellement des Maîtres viendra par un autre canal. Sachez simplement que je ne m'estime pas moi-même comme un Maître car les véritables initiés sont d'un niveau beaucoup plus élevé que le mien. S'il vous plaît, soyez modeste aussi dans les titres que vous vous attribuez. Beaucoup de Maîtres et d'initiés rejetteront cette lettre et je le sais. Que chacun examine en son coeur ce qui lui semble correct et prenne les décisions nécéssaire, quels que soient les promesses ou les engagements pris sous la pression des organisations internationales du Reiki.
Puissent l'Amour et la Paix redevenir le centre d'intérêt à la place de l'appât du gain.
Je vous aime infiniment.

MiKao Usui.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :